Accéder au contenu principal

Pour les marchés à Alençon

Vous êtes nombreux à m’avoir interpellée sur la problématique des marchés.
Elle est importante et je ne reste pas indifférente aux différents appels et messages de producteurs locaux qui auraient souhaité que le maire d’Alençon demande la dérogation pour le maintien des marchés, comme l’ont fait de nombreux autres maires, dans l’Orne et ailleurs.


Ici, certains candidats aux municipales se sont exprimés par voie de presse sur le sujet. C’est un choix ! Je ne souhaite pas participer à une énième course à l’échalote.


Avec mon équipe municipale, lorsque nous avons choisi d’appeler notre liste « Alençon Autrement » nous souhaitions changer ces habitudes malsaines et créer une nouvelle manière d’aborder les choses.


Durant toute la campagne, les candidats n’ont eu de cesse de tirer la couverture à eux, chacun voulant tirer profit de chaque sujet abordé.

Et aujourd’hui, le sketch continue : on se croirait parfois dans une bataille de cours d’école.


Je ne trouve pas sain pour ne pas dire indécent, en pleine crise sanitaire, d’essayer de faire de la récupération sur ce type de sujet. La semaine dernière, j’ai envoyé un courrier en tant que conseillère départementale pour que le Maire change d’avis et demande la dérogation pour les marchés. J’espère que ce courrier trouvera une issue positive. C’est de cette manière, constructive et non pas électoraliste que je conçois faire de la politique.

Je suis très sensible à cette cause et à tous les problèmes économiques que peuvent rencontrer les chefs d’entreprise en général, qu’ils soient issus du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, du monde agricole et même artistique.

Cette crise me préoccupe et nous devons réfléchir à une sortie qui soit la moins douloureuse possible pour toutes nos entreprises.
Je n’imagine pas faire état sur les réseaux sociaux ou dans la presse de chaque sujet dont je me saisis.

Ne pas communiquer ne signifie pas ne rien faire. Soyez assurés de mon engagement.


Bien à vous,

Sophie Douvry

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :