Accéder au contenu principal

Le repas républicain, une soirée exceptionnelle

Mon équipe est dynamique, elle n’est pas là par revanche mais pour notre territoire. Je mettrai toute mon énergie pour qu’Alençon retrouve sa superbe. Alençon doit s’ouvrir, sourire, ouvrir les bras et croire en l’avenir.

Voici ce que je souhaite faire d’Alençon :

Une ville où la jeunesse s’épanouit. Alençon est une ville avec plus de 2000 étudiants et cela ne se voit pas. Nous devons les accueillir, les rendre heureux d’étudier ici, leur donner des perspectives d’avenir sur notre territoire et surtout leur donner envie de rester. Je travaillerai à faciliter la vie de nos jeunes et j’organiserai un accueil aux étudiants.

Une ville économiquement dynamique, il faut remettre les entreprises au cœur de notre fonctionnement, les accompagner, ensemble : ville, CUA, département, région, sans chercher à tirer la couverture à soi.

Une ville verte, végétalisée en développant la nature en cœur de ville, proposer des potagers participatifs dans les quartiers et mettre des ruches dans la ville. Créer une ville durable en mettant en place un réseau de transport à très haut niveau de service. Proposer un plan mobilité douce prenant en compte les nouveaux moyens de transports en cœur de ville (trottinettes électriques, vélos…) emplacements de stationnements adaptés.

Une ville préfecture forte attractivepour l’ensemble du département avec des services indispensables. Comme vous, j’ai lu que les services fiscaux allaient faire venir 35 fonctionnaires à Alençon. Je m’en réjouis ! Enfin, je m’en réjouirai plutôt quand ils seront là ! Parce que j’espère que ce n’est pas une manipulation du gouvernement En Marche pour sauver le soldat en péril qu’ils ont investi dans notre ville préfecture. Par ailleurs, de qui se moque-t-on lorsque l’on sait que plusieurs dizaines de postes seront supprimés à Alençon dans le cadre de la réorganisation des finances publiques. Si je suis élue demain, je veillerai à ce que les annonces récentes soient suivies d’actes !

Retrouvez ci-dessous le discours intégral de Sophie Douvry

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :